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    Morin, Lucie

    Lucie MorinSpécialisée en gestion stratégique du capital humain, Lucie Morin a acquis depuis plus de 25 ans une riche expérience, tant pratique que théorique, qui la rend très sensible aux réalités de la gestion. Conférencière estimée, cette excellente vulgarisatrice est professeure et chercheure à l’École des sciences de la gestion de l’UQAM depuis 2002. Elle siège, en outre, au comité de direction de la Chaire en management des services financiers et au Comité de programme du MBA pour cadres.

    Ses intérêts de recherche portent principalement sur l’efficacité des interventions visant à attirer, développer, mobiliser et fidéliser les ressources humaines. Par ses publications et ses conférences, Lucie Morin aborde des sujets tels que le sentiment d’auto-efficacité, le coaching, les pratiques de formation et la fidélisation, et elle sait rendre accessibles les notions les plus complexes.

    Détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Laval, Lucie Morin a amorcé sa carrière à titre de représentante marketing chez IBM Canada. Elle a ensuite complété une maîtrise en management à l’Université Laval avant de joindre le Groupe DMR à titre de consultante. Quelques années plus tard, elle entreprend un doctorat en gestion des ressources humaines et comportement organisationnel à la Faculté de management de l’Université de Toronto. Sa thèse porte sur la pratique mentale, une intervention cognitive utilisée pour maximiser l’efficacité d’un programme de formation à l’intention des gestionnaires. Elle occupe ensuite le poste de directrice de la formation chez Domtar avant d’entreprendre sa carrière universitaire.

    Lucie Morin est l’auteure de Fidéliser ses employés.